maxresdefault.jpg

Esequie

Per lo svolgimento delle esequie in lingua italiana, i familiari sono tenuti a rivolgersi alle Pompe Funebri, che contatteranno la Missione per accordarsi circa gli orari e luogo del funerale, tenendo conto delle disponibilità del missionario da verificare di volta in volta. 

Le Imprese funebri comunicheranno i dati del defunto all'indirizzo mail della Missione.

I familiari prenderanno contatto con il Missionario così che egli possa incontrare la famiglia del defunto per preparare insieme la funzione (messa o liturgia della Parola, accompagnamento al cimitero, canti etc).

ATTENZIONE: PER MOTIVI SANITARI SONO IN VIGORE LE DISPOSIZIONI DIOCESANE IN CONFORMITÀ CON LE INDICAZIONI DELLA CONFEDERAZIONE E DEL CANTONE.

https://www.diocese-lgf.ch/accueil/faq-coronavirus.html

À l’intérieur, sans certificat covid :

- le nombre maximum de participants est de 50 personnes (sont compris tous les enfants et les intervenants (prêtre, sacristain, servant de messe, organiste, etc.)).

- l’installation ne peut être occupée qu’aux deux tiers de sa capacité.

- il est obligatoire de porter un masque facial et de respecter autant que possible la distance requise de 1,5 mètre entre les personnes.

- les coordonnées des personnes présentes doivent être recueillies.

À l’intérieur, avec certificat covid :

- tant que la manifestation ne dépasse pas 1000 personnes, il n’y a pas d’autre exigence de mise en œuvre que l’obligation d’élaborer un concept de protection simplifié, qui doit contenir des mesures d’hygiène et de mise en acte de la restriction d’accès.

Attention toutefois : la collation qui suivrait, dans un cadre privé, est soumise à la limitation de 30 personnes (intérieur) et 50 personnes (extérieur).

Autant qu’il est possible,  éviter les sépultures à la Basilique durant les travaux car cela empêche les entreprises de travailler normalement (et peut-être de respecter les délais de chantiers).